Pèlerinage militaire

Les 16, 17 et 18 mai 2014, le trafic à l'aéroport est marqué par les arrivées et départs des vols traditionnels du pèlerinage militaire.

Comme chaque année, plus de 12 000 militaires, personnels civils de la Défense et leurs familles participent au 56ème Pèlerinage Militaire International (P.M.I.) à Lourdes, sous la présidence de Mgr Luc Ravel, évêque aux armées françaises. Depuis 1958, date du premier PMI, les militaires sont fidèles à ce grand rendez-vous international et unique au monde. Plus de 40 pays sont représentés. Certains par une importante délégation (France, Italie, Allemagne, Croatie,...) d’autres par des délégations moins nombreuses mais venant des cinqs continents (Pérou, Argentine, Philippines, Chili, Nigéria, Brésil, Corée, Australie...). L’Hospitalité Notre-Dame des armées (HNDA) prend en charge les 90 blessés et malades des armées qui participent au pèlerinage.

Pendant 3 journées, l'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées a le privilège de devenir l'escale priviligiée des militaires dans une ambiance festive et musciale 

voir la vidéo.

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea