Venez à Lourdes pour le Jubilé de la Miséricorde !

 
 
Du 8 Décembre 2015 au 20 Novembre 2016, Lourdes va vivre au rythme du Jubilé extraordinaire décrété par le Pape François pour célébrer  la Miséricorde. Tous les pèlerins sont invités à venir à Lourdes pour vivre une expérience exceptionnelle.
 
Depuis les Apparitions de la Vierge Marie en 1858, Le Sanctuaire de Lourdes est mondialement connu comme un lieu privilégié de la Miséricorde. Les personnes malades ou handicapées, des hospitaliers et des pèlerins viennent ici pour chercher quelque chose qu'ils ne trouveront pas ailleurs : la réconciliation, la considération et la joie. 
 

En cette année Sainte, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes propose des évènements d'ordre pastoral comme : 
  1. L’installation d’une Porte de la Miséricorde à l'entrée Saint-Michel du Sanctuaire. Le même jour une Porte Sainte à Rome sera ouverte par François. Franchir la porte symbolisera le passage du pêché vers la grâce.
  2. La mise en place d’un parcours spirituel proposé à tous les pèlerins qui les amènera de la porte de la Miséricorde à la chapelle de la Réconciliation, de la Grotte, les piscines, les chemins de Croix et les lieux d'accueil des malades. Pour chacune de ces étapes, un rituel sera proposé.
  3. Un calendrier d'événements en lien avec le Vatican viendra compléter les activités proposées tout au long de l'année.
 
Pour toutes celles et tous ceux qui se disent "un jour, j'irai à Lourdes", ce Jubilé de la Miséricorde est l'occasion  idéale pour réaliser ce voeu.
 
 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea