Personnes à Mobilité Réduite

 Assistance et équipements spécifiques

L'assistance aux personnes handicapées (et à mobilité réduite) est le point fort incontestable de l’aéroport. Avec la collaboration de l'Hospitalité ND de Lourdes (www.hospitalite-lourdes.com), des équipes d'intervention spécialement formées prennent soin des passagers individuels comme des groupes.

Ce service (entièrement gratuit) propose des équipements performants et adaptés pour une qualité de service inégalée :

 30 places de stationnement gratuites réservées sur les parkings devant l'aérogare ; 

 accessibilité directe et complète aux passerelles et aux avions ;

 camions-élévateurs spécifiques pour l'embarquement et le débarquement ;

 salles de repos adaptées à chaque niveau, avec infirmerie attenante et sanitaires homologués ; 

 rampe en pente douce permettant d'accéder à des ascenseurs spécifiquement dimensionnés, menant d'un niveau à un autre en toute sécurité ;

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 Passagers en fauteuil voyageant seuls

De nombreuses places de parking gratuites sont réservées aux plus proches abords de l'aéroport. L'Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées met à votre disposition des bornes d'appel à l’entrée du parking courte durée et du parking longue durée.

 Sur le parking :

Pour bénéficier du service d'assistance, il vous suffit de vous signaler à l’une des deux bornes d’appel au moins 2h avant le départ et une personne se présentera pour vous aider et veiller au bon déroulement de votre enregistrement.

 Dans l’aérogare :

- installations équipées de sanitaires aménagés dans les halls publics et salles d'embarquement;

- signalétique avec pictogrammes facilement reconnaissables;

- ascenseurs intégrés systématiquement dans les circuits pour un parcours simplifié du parc auto à l'avion;

- différents comptoirs aménagés et accessibles à tous.
 

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 Cas particuliers

Si l'admission à bord des passagers souffrant d'un handicap moteur ou sensoriel n'est en principe soumise à aucune condition particulière d'acceptation, il est toutefois indispensable d'informer la compagnie au préalable afin que le passager bénéficie des services offerts.

Afin d'éviter tout risque de bousculade, le passager bénéficie d'un embarquement prioritaire.

Les passagers atteints d'une invalidité temporaire ou les personnes ayant des difficultés à se déplacer  peuvent également bénéficier du service d'assistance de l'aéroport.

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea