Présentation

 Une situation idéale

L’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, idéalement situé au cœur de la Région Sud-ouest, dessert les villes de Tarbes et Lourdes (situées à seulement 10km l'une et l'autre) ainsi que l’ensemble du massif Pyrénéen. Il permet de rallier aisément l’ensemble des fabuleux sites touristiques des Hautes-Pyrénées dont le Pic du Midi et le Cirque de Gavarnie, les 12 stations de ski, la Cité Mariale de Lourdes mais aussi l’océan Atlantique et les grandes villes du Sud-Ouest.
 

 Offre aérienne

Avec en moyenne 400 000 à 450 000 passagers par an, c’est le 2ème aéroport de la région Midi-Pyrénées. Il est caractérisé par une activité dominante du trafic charter dû à sa proximité immédiate de la Cité Mariale de Lourdes. Plus de 80 destinations en Europe et dans le Monde sont desservies chaque année par environ 50 compagnies aériennes différentes.

Dans le cadre d’une Délégation de Service Public, le Syndicat Mixte Pyrénia a délégué en 2017 la gestion de l'aéroport au groupe Edeis pour une durée de 12 ans ; ce groupe privé à l'envergure internationale a pour objectif de développer de façon harmonieuse tous les segments d’activité de la plateforme, sans en négliger aucun.

En seulement 4 ans, l’aéroport a ainsi diversifié son activité et dessert les principales capitales européennes par des vols réguliers opérées par des compagnies régulières et low-cost.

A noter enfin  le développement de l’activité d' aviation de loisirs et d’affaires avec la construction d’un nouveau terminal d'affaires  et d’un parking avions offrant aux équipages et aux passagers privés des espaces haut-de-gamme et des services personnalisés.


 Des infrastructures et services de qualité

Pour les habitants des Hautes-Pyrénées et des département limitrophes, voyager par l’aéroport Tarbes lourdes Pyrénées c’est l’assurance d’une qualité d’accueil , la garantie d’une rapidité de formalités d’enregistrement et d’embarquement, et enfin c’est les économies réalisées grâce au parking gratuit.

De plus, en raison de la nature internationale de son trafic (70 % des passagers sont européens) de grands efforts ont été accomplis pour fournir à tous les passagers des infrastructures modernes, confortables et surtout accessibles à tous. L'aéroport offre des services de proximité et de grande qualité notamment en faveur des personnes à mobilité réduite.

Un service de transport en commun dessert les gares et villes de Tarbes et de Lourdes et durant l’hiver un service de navette ski est proposé aux passagers anglais pour accéder aux stations de ski . Les passagers ont également la possibilité de louer une voiture sur place.
 

 Bien plus qu'un aéroport , un véritable village de services

L'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées se positionne aujourd'hui comme un lieu de services bien plus qu'un lieu de passage. Les nouveaux commerces et services Wikiwàn ont ouvert cet été offrant la possibilité, non seulement aux passagers mais aussi aux entreprises de la zone aéroportuaire et aux habitants du département, de profiter des espaces rénovés et des nouvelles prestations de l’aéroport .                       

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea