Reprise des vols Ryanair prévue à partir du 1er JUILLET

Offre Aérienne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

A compter du 1er juillet 2020, l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées géré par Edeis accueillera de nouveaux les vols réguliers de la compagnie aérienne Ryanair. Cette reprise d’activité fait suite aux récentes annonces de Ryanair qui compte effectuer 40 % de son programme de vol normal à partir du mercredi 1er juillet 2020, sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur les vols intra-UE.

Ainsi, pour l’été 2020, et sauf modification ultérieure de la compagnie aérienne, les vols suivants devraient être opérés depuis l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées :

  • Cracovie, 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche
  • Rome Ciampino, 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche
  • Milan Bergame, 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi 
  • Londres Stansted, 2 vols par semaine en juillet, le lundi et le vendredi  et 3 vols semaine à partir du mois d’août le lundi, le mercredi et le vendredi
  • Dublin : 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi
  • Lisbonne : 2 vols par semaine, le mardi et le samedi à partir du mois d’août

Le programme est disponible sur le site internet de l’aéroport – www.tlp.aeroport.fr, et le site internet de la compagnie – www.ryanair.com. Aucun vol régulier ne devrait avoir lieu avant cette date.

Nouveau protocole sanitaire déjà en place pour rassurer les voyageurs.  Le groupe Edeis, fort de ses 19 aéroports, suit au jour le jour toutes les recommandations sanitaires des autorités. Le groupe Edeis a mis en œuvre sur l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées toutes les mesures opérationnelles de protection pour les voyageurs ainsi que pour l’ensemble du personnel travaillant sur l’aéroport . Ces mesures sont d’ores et déjà en place : 

- l’installation de plexiglas pour les bornes d’enregistrement et d’embarquement,

- les mesures de distanciation physique,

- le nettoyage fréquent des différents équipements et installations.

Le groupe Edeis rappelle que le port de masques est obligatoire dans les aérogares et pour effectuer des trajets en avions.

Reprise des vols privés.  Dès le mardi 12 mai, l’aviation d’affaires, les aéroclubs ou les propriétaires d’avion, dans le respect des mesures barrières ont repris les vols.

Maillon de la chaîne des secours. Les 19 aéroports gérés par Edeis, dont celui de Tarbes Lourdes Pyrénés, ont contribué aux transferts de près de 200 patients Covid pendant le confinement. C’est l’ADN d’allié des territoires d’Edeis de mobiliser les équipes des aéroports en un temps court afin de faciliter l’intervention des ambulances et d’accueillir en sécurité les équipages de l’avion. C’est la démonstration de l’aspect hautement stratégique de ce réseau des aéroports régionaux, indispensables aux territoires.