Personnes à Mobilité Réduite

Passagers

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Assistance et équipements spécifiques à l'aéroport

L'assistance aux personnes malades, handicapées et à mobilité réduite est incontestablement un des points forts  de l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées. Avec la collaboration de l'Hospitalité ND de Lourdes, les équipes de l'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées sont spécialement formées pour assurer le plus grand confort de voyage aux passagers individuels comme aux passagers voyageant en groupes.

Ce service (entièrement gratuit) propose un parcours du passager adapté pour un accès rapide et confortable à l'avion et à sa destination finale. 

L'aéroport dispose d'équipements parfaitement adaptés et uniques dans le secteur aéroportuaire international : 

  • des camions-élévateurs spécifiques pour l'embarquement et le débarquement des Personnes à Mobilité Réduite  ;
  • des salles de repos pour un "Accueil Spécialisé" situées au niveau arrivées et au niveau départs, ces salles d'attente sont exclusivement dédiées aux PMR et malades et offrent une infirmerie attenante, des espaces avec lits et des sanitaires homologués ;
  • un poste inspection filtrage dédié pour les passagers PMR voyageant en groupes;
  • des  ascenseurs spécifiquement dimensionnés, menant d'un niveau à un autre en toute  facilité et sécurité ;
  • de nombreux fauteuils roulants mis à disposition à l'aéroport.

Passagers PMR voyageant seuls

Le service d’assistance peut être sollicité au moins 2h avant le départ du vol  :

  • Sur le parking courte durée P1 (30 places de stationnement gratuites réservées), vous signaler à une des 2 bornes d'appel;
  • À la banque d'enregistrement de votre vol ;
  • Au comptoir des informations situé dans l’agence de voyages WIKIWAN niveau départs;
  • Au bureau d’accueil ACCUEIL SPECIALISE  situé derrière comptoir niveau départs.

Le passager à mobilité réduite bénéficie d'un embarquement prioritaire.

Les passagers atteints d'une invalidité temporaire ou les personnes ayant des difficultés à se déplacer (personnes agées par exepmle) peuvent également bénéficier du service d'assistance de l'aéroport sur demande (2h avant le départ du vol).

Passagers PMR voyageant en groupe

Les passagers voyageant en groupes sur les vols charters sont pris en charge par les hospitaliers Notre Dame de Lourdes à la demande du Tour-Opérateur ou de l'Agence de Voyages.

 IMPORTANT : demande d'assistance à la compagnie aérienne ou à votre agence de voyage. Si  l'admission à bord des passagers souffrant d'un handicap moteur ou sensoriel n'est en principe soumise à aucune condition particulière d'acceptation, il est toutefois indispensable d'informer la compagnie aérienne au préalable afin que le passager bénéficie des services offerts à l'aéroport.