Voyager avec un animal

PASSAGERS

Les animaux de compagnie sont acceptés à bord des avions, soit en cabine soit en soute, sauf refus pour raisons valables (nombre d'animaux déjà admis, état de santé, réglementation du pays de destination...).

L'animal pèse de moins de 6 kilos

L'animal pèse de moins de 6 kilos

Il sera accepté en cabine dans son habitacle qui ne devra pas excéder un certain volume. Il convient de noter toutefois que les petits mammifères de type rongeur sont interdits par les compagnies aériennes.

L'animal pèse plus de 6 kilos

L'animal pèse plus de 6 kilos

Hors cas exceptionnel, il devra obligatoirement voyager en soute (pressurisée, ventilée et chauffée) dans une caisse spéciale vendue dans les aéroports.

Volotea

Volotea

Consignes particulières sur les vols VOLOTEA : 

 

Seuls les chiens et chats sont acceptés. 

Les dimensions du sac de transport (cage souple ou sac homologué non rigide) ne doivent pas dépasser 50 x 40 x 20 cm. 10 kg max. = animal de compagnie + cage souple 

1 animal de compagnie par passager et maximum de 2 animaux de compagnie par vol. Consultez les disponibilités.

Identification et certificat de santé : vous devez avoir les documents nécessaires au transport de votre animal de compagnie. L'animal ne doit pas avoir moins de 8 semaines et doit être vacciné. 

Informations importantes

Informations importantes

IMPORTANT :  Lors de votre réservation, précisez à la compagnie sur laquelle vous voyagez le transport d'un animal, le tarif du transport vous sera communiqué. Il est indispensable d’avertir la compagnie dès la réservation.

Pour tous vos voyages, pensez également à vous munir du carnet de santé de votre animal domestique.