Votre aéroport obtient l'accréditation ACA 2

publié le : 
Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées Dans sa démarche de développement durabl

Dans sa démarche de développement durable, l'aéroport de Perpignan a obtenu l’Airport Carbon Acreditation niveau 2. Ce niveau d'accréditation (REDUCTION), a été obtenu en reconnaissance de ses actions pour cartographier et réduire ses émissions de CO2. 13 aéroports français sont actuellement accrédités niveau 2 dont ceux de Carcassonne et Tarbes Lourdes. L’Airport Carbon Acreditation c’est quoi ? Il s’agit d’un programme international de réduction des émissions de gaz a effet de serre. Ce programme est développé par le Conseil International des Aéroports (ACI). Devenir Airport Carbon Accredited au niveau 2 (Reduction) nécessite la définition d'un plan de gestion du carbone ainsi que la progression vers une empreinte carbone réduite. Comment y parvenir ? Pour atteindre ce niveau d'accréditation, un aéroport doit : • Remplir toutes les exigences de la cartographie des émissions • Fournir la preuve de procédures efficaces de gestion du carbone y compris l'établissement d'objectifs • Démontrer une réduction des émissions de CO2

Votre aéroport obtient l'accréditation ACA 2

Dans sa démarche de développement durable, l'aéroport de Perpignan a obtenu l’Airport Carbon Acreditation niveau 2. Ce niveau d'accréditation (REDUCTION), a été obtenu en reconnaissance de ses actions pour cartographier et réduire ses émissions de CO2.  

 

13 aéroports français sont actuellement accrédités niveau 2 dont ceux de Carcassonne et Tarbes Lourdes.

 

L’Airport Carbon Acreditation c’est quoi ?

Il s’agit d’un programme international de réduction des émissions de gaz a effet de serre. Ce programme est développé par le Conseil International des Aéroports (ACI).  

Devenir Airport Carbon Accredited au niveau 2 (Reduction) nécessite la définition d'un plan de gestion du carbone ainsi que la progression vers une empreinte carbone réduite.

 

Comment y parvenir ?

Pour atteindre ce niveau d'accréditation, un aéroport doit :

• Remplir toutes les exigences de la cartographie des émissions

• Fournir la preuve de procédures efficaces de gestion du carbone y compris l'établissement d'objectifs

• Démontrer une réduction des émissions de CO2